Sunday, July 24, 2016

Pourim 132






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Si vous ne l'avez fait jusqu'à aujourd'hui encore, s'il vous plaît réciter les bénédictions sur la Torah avant de lire la Torah sur ce site Web. Quel est le sens de Pourim A. Essentiellement, Pourim est sur la façon dont D. ieu est caché dans tout. G-d accomplit des miracles pour nous, toutes les coulisses. L'histoire officielle de Pourim, comme écrit aussi bien pour les archives royales persanes de cette époque, et le Saint-Torah, peut être trouvé dans le livre biblique d'Esther. Il serait payer pour vous de lire ce livre. Theres beaucoup d'informations qui ne sont pas déclaré ouvertement dans ce livre, mais les prophètes Mardochée et Esther ont réussi à écrire d'une manière telle qu'elle fait allusion à toutes les informations pertinentes, et ils ont enregistré les explications de leur phrasé codé dans le Talmud, que nous avons encore aujourd'hui. Ces jours, vous pouvez même trouver des traductions en anglais écrits par des rabbins, avec les explications rabbiniques sur le fond, comme l'on peut trouver dans les textes hébreux imprimés. Il était à l'époque que les Juifs étaient en exil à Babylone, après la destruction du premier Temple. Cyrus, roi de Perse, avait permis aux Juifs de reconstruire le Temple Saint. Son usurpatrice / successeur, le roi Ahasueraus (Xerxès), a mis un terme à la reconstruction. Il a estimé qu'il diminuerait sa propre puissance. Il a commencé à consolider son royaume, et quand il a été fait avec qui il a fait une énorme fête pour tous ses sujets. Il a également exposé les ustensiles du Temple et se vantait de ses prouesses. Les prophètes et les Sages ont déclaré qu'il était interdit d'assister à la fête, à cause de ce dénigrement des navires Temple Saint, mais la plupart des Juifs ont participé de toute façon, par crainte du roi. En conséquence, le G-d décrété un avertissement contre eux comme un rappel de leurs fonctions à G-d. Mais D. ieu prépare toujours le remède avant la blessure. À ce parti, le roi se mit en colère à Queen Vashti, et il l'avait tué. Il chercha une nouvelle reine, et a finalement choisi Hadassah, une Juive. Les Perses du palais, cependant, appelé son Esther, après Ishtar / Astarté / Pâques, qui personnifiait, aux Perses, la beauté. Ce qu'ils ne savaient pas que le G-d entre eux avait manipulé pour donner ce surnom aussi, car en hébreu Esther signifie caché. Nous verrons bientôt la signification de ce nom. Alors G-d a créé la punition: Haman est arrivé au pouvoir. Le roi a nommé Haman comme vice-roi. Haman a décidé d'avoir tous les Juifs tués. Il semblait à lui et à beaucoup d'autres personnes que tout cela était la faute de Mordechai, le prophète juste qui a défié les lois Hamans. Haman, après tout, voulait que les gens se prosternent devant lui. Il a accroché un symbole d'une idole autour de son cou, de sorte que les gens seraient prosternaient à la fois. Loi juive interdit se prosterner dans une telle situation. Il faut plutôt accepter la mort, avant de se prosterner devant quoi que ce soit idolâtre. Mordechai a donc refusé de se plier ou de se mettre à genoux devant Haman. Haman est devenu très en colère, et a décidé de tuer tous les Juifs. (Ceci est souvent cité comme le cas classique de l'antisémitisme. Peut-être qu'il est, mais je pense que ignore le véritable point.) Haman a déclaré son décret, mais a gardé son secret de la nature exacte. Le décret du public a simplement déclaré que tout le monde se préparer à combattre et tuer une nation le 13 Adar. Le décret privé envoyé uniquement aux satrapes et les gouverneurs dans tout le royaume marqué explicitement les Juifs. Mordechai, à travers la prophétie divine, a découvert les détails et a informé tous les Juifs, et ils ont commencé le jeûne et repentant. Ils ont reconnu qu'ils auraient obéi aux rabbins, et non pas assisté à la fête, ni se prosternaient devant Haman. Parce qu'ils se repentaient, le décret du G-ds contre les Juifs a été annulée et inversée. Ahasueraus a changé d'avis à propos de Haman, et tué Haman à la place. Les rois changement de cœur semblait venir au sujet du fait de Esther, qui a soudainement révélé qu'elle était aussi juive, et serait donc aussi être tué par Haman. Le roi est devenu très en colère contre son ministre favori, et lui a ordonné tué. L'arbre qui Haman avait préparé pour Mordechais pendaison a été utilisé à la place pour accrocher Haman. Ainsi, la nature de Pourim revirement. Le renversement de l'attitude des Juifs. Le renversement de Ahasuerauss esprit et le cœur, au moins dans une certaine mesure. Le renversement du décret lui-même. Le décret: Le 13 Adar devait être le jour où toutes les nations ont été autorisés à tuer et dépouiller les Juifs, et les Juifs ont été interdit de se défendre. Le roi a changé la nature du décret que dans la mesure où les Juifs devaient être autorisés à se défendre. Ce changement, ainsi que les nouvelles que Haman avait été pendu par le roi, a jeté la consternation dans le cœur des ennemis des Juifs. Eh bien, pas tous. Beaucoup encore se leva pour tuer les Juifs sur le 13 Adar, mais les Juifs se défendirent et a remporté la bataille avec une grande victoire, mais bien sûr, il aurait été préférable de ne jamais avoir eu à se battre à tous. Ainsi, le jour même a été inversée dans l'intention et le but. À travers tout cela, nous voyons la main cachée du G-d, la manipulation des événements du début à la fin. Beaucoup de choses ont été cachées et révélées, comme la Reine Esthers nationalité. Le nom Esther se montre, puisque en hébreu Esther signifie caché. Esthers nom original était Hadassah, mais elle a été appelée Esther par les Perses, à cause de sa beauté. Le nom Esther a été dérivé du nom Ishtar (un soi-disant belle déesse païenne), qui en elle-même à l'origine dérivé de Istahar, une étoile très brillante, et dans certaines cultures, la lune. Rien ne se passe par hasard. Pour Esther était l'étoile brillante que les Juifs avaient besoin en ce moment de l'obscurité. Pour en hébreu Esther signifie caché, et la leçon même de Pourim est que D. ieu est caché dans tout ce qui arrive. Et de l'obscurité, a surgi cette étoile du matin. Toute leçon de Pourim est que D. ieu fait aussi des choses d'une manière cachée, mais il est encore G-d derrière tout. Et tel est le sens de Pourim.




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